Faites-vous plaisir en ce jour de Chandeleur ! 🥞

Nous vous conseillons notre Macvin Rouge du Jura élevé pendant plus de 3 ans en fûts de chêne. Ses arômes kirschés de cerises bigarreaux 🍒 et de fruits mûrs se marieront parfaitement avec des Crêpes Suzette.

Pour ce faire, nous vous attendons avec grand plaisir dans notre espace de dégustation, ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h.

🤫 Et en bonus, la recette des Crêpes Suzette de Hervé Cuisine : 🍽😉

1. Faites chauffer 300ml de lait demi-écrémé, 20g de sucre, 50g de beurre et une gousse de vanille fendue dans une casserole.
2. Une fois que le lait commence à frémir, éteignez le feu, couvrez et laissez infuser.
3. Tamisez 125g de farine, faites un puits et ajoutez 3 œufs au centre, commencez à mélanger avec un fouet.
4. Versez peu à peu le lait tiède dessus en mélangeant bien pour éviter la formation de grumeaux.
5. Ajoutez, si vous aimez, le rhum ambré et laissez la pâte reposer 1 heure.
6. Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude beurrée.
7. Dans un grand bol, prélevez le zeste d’une orange, fouettez avec 125g de beurre mou et 75g de sucre glace de façon à obtenir une crème.
8. Fourrez les crêpes avec cette préparation, pliez-les en 4, et disposez-les dans une grande poêle avec une noix de beurre.
9. Faites chauffer 15cl de liqueur d’orange (Grand Marnier) dans une casserole à part, une fois que celui-ci est bien chaud, versez-le rapidement sur les crêpes dans leur poêle, et hors du feu, faites flamber vos crêpes en prenant soin de ne pas vous brûler.
10. Dégustez bien chaud avec notre Macvin Rouge.🍷

Postez en commentaire vos plus beaux accords avec notre Macvin Rouge et pourquoi pas les vidéos de vos meilleurs retournements de crêpes ! 😁
English
English

[[recommendation]]

English